À propos

21567528755_a014021637_z

Les ateliers pédagogiques sont proposés par l’Association Tangible (et bientôt )logo-NB-transparent mini

A propos de l’Association Tangible

Tangible crée des spectacles chorégraphiques et poétiques en lien avec un lieu de vie : au milieu d’un chantier urbain, au-dessus d’une rivière enfouie, sur un stade de rugby, dans les rues d’un quartier, etc.

Créée en 2004 par Edwine Fournier, l’Association Tangible réunit aujourd’hui une multitude de personnes : chorégraphes, danseurs, créateurs sonores, plasticienne, marionnettiste, professeur de sport !

Ces artistes explorent un lieu avec leurs corps, ils l’arpentent. Ils se plongent dans des recherches historiques ou techniques et vont à la rencontre des habitants : de leurs gestes, de leurs expériences et de leurs vécus du lieu. L’équipe s’attache alors aux façons d’habiter l’espace public, aux circulations, aux connexions et aux relations qui émergent.

Baignées dans ce quotidien, les actions artistiques de Tangible insufflent un décalage poétique, créent un moment de rêverie, distillent une pointe d’humour. Les spectacles chorégraphiques et plastiques de Tangible, ainsi que les divers ateliers de pratique, proposent d’ouvrir l’expérience d’un lieu vers de nouveaux possibles et vers de nouvelles légendes. Mêler des enjeux réels à un imaginaire artistique guide les interventions artistiques de Tangible.

A propos des ateliers